final-fantasy-xiv 2010 sera placé sous le signe de la fantaisie finale. La treizième devrait nous arriver durant le Noël de cette même année sur Xbox 360 et PS3, soit un an après nos amis japonais qui sont tout de même bien chanceux. Autant dire que dans ces conditions, on ne préfère pas penser à la suite, et pourtant, Square Enix compte bien poursuivre l'aventure, et on ne le comprendra que trop bien. Sony en sera le bénéficiaire, puisque c'est sur l'une de ses machines que Final Fantasy continuera son apprentissage de la numérotation. A en effet été annoncé pendant la conférence Sony de cet E3, Final Fantasy XIV Online, en exclusivité sur PS3.


The FFXI killer ?
Ce titre qui n'était pas du tout attendu, avouons-le, laisse entrevoir, par le biais d'un trailer, quelques images qui rappellent fortement Final Fantasy XI. Il est difficile de voir pour le moment ce que ce FFXIV apportera par rapport à son prédécesseur online. L'une des raisons de ce retour au jeu en ligne se trouve très certainement dans les coûts de développement, qui devraient être bien moindres que ceux enregistrés pour Final Fantasy XIII.

Nos amis nippons pourront y jouer dès l'année prochaine, et en attendant que l'Occident l'accueille en son sein, voici la vidéo présentée lors du salon.