A ce calme olympien s’ajoute une toute nouvelle licence achetée par le studio Cheyenne Mountain Entertainement qui se dote du très compétitif Unreal Engine 3 dans un but non moins explicite de percer à travers ce difficile genre qu’est le MMORPG.

Prénommé Stargate Worlds, le jeu reprendra comme son nom l’indique l’univers entier de la série Stargate comme base scénaristique et artistique afin de présenter au joueur un environnement fidèle et inspiré à la fois.

C’est ainsi que les héros de la série, contrairement au défunt Stargate SG-1 : Alliance, ne seront présents à travers le jeu ou tout du moins ne pourront être joués par un joueur réel. Il faudra par conséquent incarner un personnage bien différent de la série qui appartient néanmoins au programme Stargate.

Concernant le scénario, Stargate Worlds reprend plus ou moins le fil de la série télévisée et plus précisément de la Saison 9 actuellement diffusée aux Etats-Unis durant laquelle l’humanité fait face à une terrible menace qui reste de loin la plus sérieuse au regard de la série entière.

Entre impatience et scepticisme, les fans de la série devront s’attendre à toute éventualité car comme on le sait, les adaptations télévisées voire cinématiques n’ont pas souvent été couronnées de succès.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2007 sur PC.

Accéder au site officiel Cheyenne Mountain Entertainment (anglais)

Stargate worlds image 4 small   Stargate worlds image 5 small   Stargate worlds image 6 small