Non, il ne s’agit pas de la PSP Go mais de la PSP 2 qui a été longtemps évoquée par diverses sources sans jamais être confirmée. D’ailleurs, la PSP Go ne visera pas à remplacer les modèles actuels et se posera plutôt comme une alternative plus compacte encore.  Cette fois, ce sont nos confrères espagnols de chez Eurogamer qui ont mis la main sur des informations confidentielles.

D’après ces dernières, la PSP 2 sera plus puissante que la Xbox première du nom et possédera des procédés visuels issus de la Dreamcast. Ce n’est pas une surprise puisque la société responsable du processeur graphique ne serait rien d’autre que Imagination Technologies, propriétaire entre autres de PowerVR.

PSP Go - 6 PSP Go - 5 PSP Go - 7

Sony à l’affût
Le GPU barbarement prénommé SGX543 serait capable d’afficher 133 millions de polygones par seconde et de supporter la paire OpenGL 2.0/ DirectX 10. Tout ceci est bien entendu à prendre au conditionnel vu le nombre de rumeurs concernant une éventuelle PSP 2. Tenir entre les mains une console portable plus puissante que la Xbox 1, celaa donne tout de même envie.