2K Games est aujourd’hui confronté à un difficile défi que de renouveler un titre qui semble avoir perdu en intérêt et n’attire plus les foules. Le fait d’incarner un Big Daddy y est certainement pour quelque chose. A vrai dire, les joueurs ont souvent l’occasion d’incarner un tank et désirent donc changer du quotidien, un changement autrefois proposé par Bioshock premier du nom.

L’arrivée de modes multi-joueurs a été un véritable choc pour les fans tant ces derniers se montrent inadaptés au concept. 2K Games a préféré jouer la carte du risque et proposer des modes on ne peut plus conventionnels comme le deathmatch et le team deathmatch. Il faut avouer que ces affrontements ressemblent à du n’importe quoi.

Bioshock 2 - Image 9 Bioshock 2 - Image 7 Bioshock 2 - Image 8

Trop bourrin ?
C’est justement là qu’un décalage se crée entre un gameplay plus posé et un gameplay bourrin à souhait. Les développeurs se sont d’ailleurs inspirés du coté RPG d’un Modern Warfare en récompensant les joueurs victorieux de points d’expériences. Ceux-ci serviront à améliorer armes et  plasmides pour plus d’efficacité. Rien de neuf sous le soleil…

Date de sortie prévue pour le 30 octobre 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Bioshock 2 - Image 11 Bioshock 2 - Image 10   Bioshock 2 - Image 12