Aussi mythique que jubilatoire, Cannon Fodder nous mettait aux commandes d’une escouade de quatre soldats surentrainés dont leur objectif majeur était tout simplement de décimer le moindre ennemi à portée de fusil.

Entre stratégie et action le jeu laisse place, dans la majeure partie du temps, à d’innombrables massacres et explosions en tout genre. Ne sachant que faire de l’esprit stratégie les développeurs ont tout bonnement voulu rendre le jeu plus instinctif qu’il ne l’était à l’époque (1994).

C’est ainsi qu’il faudra en tant que commandant, mener à bien les différentes missions qui se résumeront à des brefs mais jubilatoires massacres d’ennemis.

Si en douze ans, le concept n’a pas changé d’un iota, les graphismes ont eux pu bénéficier d’un relooking à la sauce 3D qui selon les images présentes ci-dessous me paraissent bien trop caricaturales.

A l’image de Sensible Soccer, les développeurs ont voulu reprendre la série Cannon Fodder dans un esprit humoristique qui ne saurait plaire à tout le monde.

Plus qu’une adaptation technologique, le jeu reste bien trop similaire à la version qui date de 1994, hormis la possibilité de commander des frappes aériennes, le gameplay reste conservé dans ses moindres détails, ce qui pourrait bien lui porter préjudice.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2007 sur PSP.

Accéder au site officiel de Codemasters

Cannon fodder psp image 2 small   Cannon fodder psp image 4 small   Cannon fodder psp image 3 small