Retour de bâton Hp invent logo
HP met toutes les chances de son côté en s'armant d'une batterie d'avocats et de juristes. En effet, le fabricant américain affirme avoir investi énormément de fonds dans l'invention et la production de certains types d'encre pour imprimantes et il semble tout à fait normal que Hewlett-Packard s'en prenne à d'autres fabricants, moins respectueux des brevets.

Même si sur le marché US des encres pour imprimantes HP a plus que doublé ses parts de marché, le fait est que la direction s'inquiète de l'attitude de certains concurrents déloyaux qui vendent des produits moins chers. Alors que ces mêmes produits sont issus des techniques de fabrication conçues par... Hewlett-Packard.

 

Hp 27 black cartouche encre small Hp ink compatible contrefacon small


Encre 100% incompatible !

Les actions légales entreprises contre les "contravenants" ont déjà été élaborées. La mise en branle de la machine juridique contre le fabricant chinois G & G Ninestar Image pour violation de pas moins de 7 brevets déposés par HP illustre la détermination de la firme américaine à agir promptement et durement. Ces brevets portent sur des méthodes de conception des cartouches d'encre.

Hewlett-Packard
ne compte pas s'arrêter là et s'intéresse de très près aux composants chimiques présents dans les encres concurrentes afin de vérifier si ses rivaux n'auraient pas copié la formule et le dosage des éléments qui composent l'encre estampillée "HP". A cet effet, Tuan Tran, le vice-président "marketing" de la division imprimantes chez HP défend l'enquête approfondie menée par son employeur dans la mesure où il estime que la composition des encres implique de nos jours le recours à des technologies avancées et que la fabrication artisanale est obsolète depuis belle lurette... Plus d'informations ici (en anglais).