Assassin's Creed   Image 3 Ayant connu un large succès pour son ambiance et son gameplay de bonne facture, Assassin's Creed n'en reste pas moins une production perfectible, notamment en terme de contenu. En effet, le soft se veut malgré tout assez répétitif, parfois même brièvement linéaire.

Alors qu'il se murmure depuis juin dernier qu'une suite sera envisagée chez Ubisoft Montréal, la société a officialisé officiellement la nouvelle en novembre, sans pour autant divulguer les premiers détails. Michael Pachter, analyste chez Wedbush Morgan Securities, prédit que le futur blockbuster sera commercialisé lors de la prochaine année fiscale.


Pas pour tout de suite
Bien que nous attendions pas à ce que Ubisoft Montréal commercialise Assassin's Creed dans les mois à venir, l'analyste Michael Pachter n'hésite pas à présenter sa prédiction, relayée par MTV Multiplayer. Il s'attend donc à ce que le soft soit distribué à compter de la prochaine année fiscale, soit à partir d'avril 2010, au même titre que Splinter Cell : Conviction :

« Nous croyons que les investisseurs devraient se concentrer sur les perspectives d'Ubisoft pour l'année fiscale 2010, notamment si ses produits continuent de bien se vendre sur les plates-formes fortes que sont la Wii et la DS. Nous attendons une solide croissance d'année en année sur le line-up grand public (Nintendo), avec l'introduction de deux nouvelles franchises l'automne prochain, ainsi qu'une forte contribution d'Assassin's Creed 2, Splinter Cell : Conviction et Avatar lors de la prochaine année fiscale ».

Concernant les premiers détails sur l'attendu Assassin's Creed 2, il faudra attendre les premières effusions d'Ubisoft qui, avouons-le, tardent à se faire connaître.

Source : MTV Multiplayer