Assassin's Creed 2 - Image 31 Particulièrement prometteur, Assassin's Creed II permettra d'incarner Ezio Auditore da Firenze, un jeune italien qui apprendra les rudiments de l'assassinat pour venger sa famille. Le joueur évoluera dans les villes de Florence ou de Venise, parfaitement modélisées. Portant toujours une attention particulière sur la liberté d'action, le développeur laissera au joueur le choix de l'ordre des missions.

La vie au sein des villes sera également plus enrichie, permettant au joueur de mieux se mêler à la foule pour tromper les gardes. Qui plus est, la présence des factions permettra de prendre l'avantage face à l'ennemi. La vidéo ci-dessous présente trois d'entre elles, à savoir les courtisans, les mercenaires et les voleurs. Dans le premier cas, les femmes s'assureront d'user de leurs charmes pour tromper la garde ennemie, laissant quartier libre à l'avancée d'Ezio. Dans le second cas, la maîtrise des combats sera améliorée, tout en se faisant aider de plusieurs hommes de main. Enfin, la faction des voleurs permettra d'améliorer les esquives, la fuite et l'agilité pour les séances d'escalade.

Assassin's Creed II
sera commercialisé en Europe à compter du 20 novembre 2009, sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. Rappelons au passage qu'il n'y aura pas de démo jouable.