Uncharted 2 Among Thieves - Image 4 Alors que nous vous livrerons prochainement notre verdict sur Uncharted 2 : Among Thieves, on peut déjà dresser un bilan sur ce premier mois de commercialisation du titre de Naughty Dog.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est mitigé. 1,4 million d'exemplaires vendus dans le monde, voilà le score réalisé par un jeu ayant été (et encore) acclamé par la presse spécialisée.

Certes, on peut s'accorder à penser qu'il fera mieux, au final, que le premier épisode, écoulé à 2,6 millions d'unités sur l'ensemble de sa carrière. Mais malgré ce relatif bon résultat, le mot déception ne peut s'empêcher d'apparaître dans nos esprits.


Une exclu pas si rentable que ça ?
En restant sur PlayStation 3, et en mettant ces chiffres en parallèle avec ceux d'autres exclusivités, on comprend mieux pourquoi se contenter de ce million presque et demi est bien triste. Metal Gear Solid 4, avec 2,5 millions de copies vendues à la fin de son premier mois, a terminé à 4,3 millions. Il faut dire aussi que cette franchise-ci était déjà bien installée.

Et en passant sur Xbox 360, ce n'est guère mieux. Pour Gears of War 2 par exemple, de 3 millions écoulés pendant son mois de lancement, il a fini à 5,3 millions de jeux vendus. Et que dire de Halo 3 : ODST, qui a déjà dépassé les 3 millions d'exemplaires ayant trouvé preneur, et ce en moins de deux mois.

Tout n'est pas perdu cependant, il reste les fêtes de fin d'année. Car n'oublions pas qu'il a coûté bonbon.