Call of Juarez, le FPS de Techland, semble avoir remis au goût du jour le western dans le jeu vidéo. Atari annonce de façon très opportune en tout cas, la sortie d'un add-on pour le jeu western maison, Desperados 2, intitulé Conspiracy.

Desperados, c'est la déclinaison dans le wild wild west de Commandos, cette sympathique série tactique où l'on dirigeait une  escouade de militaires spécialisés sur des cartes tordues, sur fond de seconde guerre mondiale.


Un movie-mode pour réaliser ses mini-films
Avec Conspiracy, on pourra redonner un peu de sel à l'aventure par exemple grâce à un éventail plus large d'actions. Les héros seront en effet dotés de quatre actions suplémentaires chacun. Le tout ouvrant des possibilités de combinaisons inédites.

L'interface s'annonce plus souple avec la possibilité de programmer certaines de ces actions et combinaisons. Enfin, Spellbound qui développe l'extension s'est amusé à inclure un movie-mode façon The Movies justement pour pouvoir réaliser ses petites machinima persos à partir d'images du jeu. Gadget mais après tout pourquoi pas '

Date de sortie prévue sur PC pour la fin de l'année.