Connu sous le nom de Sekaiju no Meikyû au Japon, le titre d'Atlus n'y est pas encore sorti que déjà, une localisation aux Etats-Unis est annoncée. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce RPG DS intégralement jouable en vue subjective.

Etrian Odyssey, comme il sera donc appelé de l'autre côté de l'Atlantique, promet d'être relativement original puisque l'écran tactile de la portable sera largement mis à contribution. Ainsi, le joueur aura la possibilité de tracer lui-même la carte des labyrinthes. De plus, il pourra y annoter toutes ses découvertes : trésors, portes, pièges, escaliers... Plusieurs icônes seront mis à sa disposition dont une gomme qui permettra de modifier ses notes.

Etrian odyssey small    Etrian odyssey small    Etrian odyssey small

Au départ de l'aventure, le joueur choisira parmi neuf classes ( Alchimiste, Ménestrel, Bushido... ) pour créer ses personnages. Une vingtaine seront disponibles pour la guilde dont cinq qui viendront constituer l'équipe. En ce qui concerne le système de combat, celui-ci sera totalement classique avec un mode en tour par tour bien connu des RPGistes. Atlus a par ailleurs précisé que ce dernier s'inspirait de celui de la série Shin Megami Tensei.

Disposant d'une équipe de développement de renom dont le designer et scénariste de Shin Megami Tensei : Devil Summoner et surtout le très grand compositeur Yuzo Koshiro à qui l'on doit entre autres la célèbre bande-son d'Actraiser, la date de sortie d'Etrian Odyssey est attendue pour le premier trimestre 2007 aux Etats-Unis.

Etrian odyssey small    Etrian odyssey small    Etrian odyssey small

Etrian odyssey small    Etrian odyssey small    Etrian odyssey small