Risen - Image 5 Il serait de bon aloi d'éprouver ne serait-ce qu'un minimum de compassion envers notre amis Australiens, vivant dans un pays où la censure frappe à tout va. C'est le futur RPG à la troisième personne des développeurs de Piranha Bytes, Risen, qui est touché cette fois-ci. Pourtant, ce n'est pas les images et vidéos dévoilées du titre qui nous laissaient présager pareil sort à son égard.

Il faut croire que le Classification Board d'Australie a dû voir des choses plus ou moins choquantes pour refuser de classer le jeu dans une quelconque catégorie.


Sexe, drogues, mais ça dépend pour qui
Même si on se doute des raisons qui ont conduit le titre édité par Deep Silver à être interdit de distribution dans ce pays (car sans classification, on ne va pas bien loin, voire nulle part), Madman Interactive, qui était chargé de cette dernière tâche, a appris à Kotaku que Risen contiendrait, selon l'organisme australien, "des activités sexuelles et un usage de la drogue liés à des incitations ou à des récompenses".

Le distributeur ignore s'il fera appel de cette décision, ou s'il décidera de sortir le jeu dans une version édulcorée, convenant à un public plus large (aux plus de 15 ans pour être plus précis). Risen est toujours prévu chez nous pour le 2 octobre prochain, sur Xbox 360 et PC.

Source : Kotaku Australie