Difficile à ce stade d’apporter de réelles nouveautés et bouleverser un modèle en place sans pour autant s’attirer les foudres des inconditionnels fans. Namco Bandai l’a compris depuis le quatrième opus et s’attache depuis à jouer la carte de la prudence. Tekken 6 s’inscrit dans une logique similaire et voudra surtout réunir le plus grand nombre de combattants autour d’une même table.

Au final, une bonne quarantaine de personnages seront de la partie et fidèlement retranscrits selon les actuelles normes visuelles. Cela faisait depuis des lustres que les développeurs n’avaient pas amélioré leurs modèles ou tout du moins que l’on n’avait pas senti une réelle différence entre deux épisodes successifs.

Tekken 6 Blood Rebellion - Image 17 Tekken 6 Blood Rebellion - Image 18   Tekken 6 Blood Rebellion - Image 14

Carré, carré, triangle
Ce sera définitivement le cas avec Tekken 6 qui tâchera de satisfaire les possesseurs de consoles next-gen. Le mode scénario présent dans Tekken 3 et 4 (le mode Tekken Force en fait) fera son retour. Il consistera en une succession de missions similaires à un Street of Rage ou encore un Golden Axe. Son utilité ? Augmenter la durée de vie du titre et débloquer des bonus visuels.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2009 sur PS3 et Xbox 360.

Tekken 6 Blood Rebellion - Image 15 Tekken 6 Blood Rebellion - Image 13   Tekken 6 Blood Rebellion - Image 16