A la manière de Star Wars : Knights of The Republic, BioWare a décidé en première instance d’adapter pleinement le jeu Jade Empire à la physionomie de la Xbox afin d’en tirer le meilleur parti visuel et conceptuel.

Ce passage vers les PC apportera toutefois son lot de nouveautés tel un Star Wars, la résolution de jeu devrait très nettement être revue à la hausse afin de palier au criant manque de définition dont font part les textures de jeu.

Ces dernières ont malgré tout, été retravaillées à l’occasion de ce même portage qui présente quelques défauts. Accusant un certain âge, le jeu ne va par conséquent pas exploiter les dernières technologies graphiques et processeurs tel les Shaders Model 3 ou encore les Dual-Core.

Un portage comme les autres '
On devrait en revanche, connaître un rehaussement de la difficulté de jeu ainsi que des nombreuses possibilités de combat. S’en suivra une refonte complète de l’interface graphique de Jade Empire, et l’apparition d’un nouveau bestiaire encore plus agressif qu’à l'accoutumée.

Bien plus conceptuel et profond, le portage porte dans son intégralité sur les qualités intrinsèques du jeu plutôt que sur des critères technologiques immédiats. Une opération plutôt commune pour un portage de ce genre, à l’exception faite des quelques rajouts scénaristiques.

Date de sortie prévue pour le 2 mars 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Jade Empire (anglais)

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