final-fantasy-xiii-logo Les Japonais détenteurs d'une Xbox 360 et fans de Final Fantasy devant se compter sur les doigts de Revolver Ocelot après l'accident, la non-sortie du treizième opus sur Xbox 360 au Japon ne sera pas considérée comme catastrophique. Le reste du monde pourra jouer à FFXIII et sur PlayStation 3, et sur Xbox 360, pendant que les nippons ne pourront s'y essayer que sur la machine de Sony. Une forme d'exclusivité qui confèrera à la PS3 un atout certain dans sa lutte pour s'imposer pour de bon au Japon. Un incident assez curieux s'est néanmoins produit sur le site de Xbox Japon, dont on pensait que le nom Final Fantasy XIII avait été rayé.


Faut-il y croire ?
En se rendant sur cette page (qui pointe maintenant vers un message d'erreur), on pouvait voir, pendant un court instant, Final Fantasy XIII présenté en quelques infos et photos. Chez Xbox Japon, on tente comme on peut de justifier cette bévue :

"La page de FFXIII à laquelle vous avez eu accès a été accidentellement mise en ligne sur le site japonais pendant des opérations de gestion web, et a maintenant été retirée. Il n'y a aucun changement à ce qui a été annoncé sur le fait que le titre sortira aux Etats-Unis et en Europe."

Hum. Vous noterez qu'aucun démenti sur une possible sortie de Final Fantasy XIII sur Xbox 360 au Japon n'a été fait. S'y serait-on pris trop tôt chez Xbox Japon ? Mais ne donnons pas trop d'espoirs à nos amis bridés qui nous lisent, notre interprétation n'est pas forcément source de vérité.

final-fantasy-xiii-xbox-360-japon-erreur