Google Video, le service de recherche de fichiers vidéo en ligne signé Google, est déjà disponible dans sa version bêta aux Etats-Unis et chez nous, mais pas encore au Japon. Bientôt peut-être.

Google video france small
La page d'accueil de Google Video France ( DR ; cliquez pour agrandir )



Google cherche des partenaires
Logo google japan Ce jeudi, Google, le géant de la recherche en ligne, a annoncé être actuellement à la recherche de partenaires pour contribuer au contenu de son service Google Video associé à son portail japonais, Google Japan.

Rappelons que Google Video permet aux internautes de chercher, consulter et acheter des contenus vidéo en ligne, comme des émissions de télévision, des séries télévisées et des clips musicaux.


Norio Murakami, président de Google Japan, lors d'une conférence qui s'est tenue à Tokyo : " Nous n'avons pas encore pu introduire Google Video au Japon, et nous espérons le faire très prochainement. Allant de l'avant, les services de Google ne peuvent pas fonctionner sans la coopération d'associés pour le contenu. "


Yahoo! à rattraper, et les autres pays du monde à conquérir
Yahoo japan logo png Le concurrent direct de Google Japan, Yahoo! Japan, propose d'ores et déjà un tel service. Cela expliquerait l'empressement non dissimulé chez de la part de Google Japan pour le lancement du sien.

De plus, la firme américaine a noté que plus de la moitié de son trafic provient de l'extérieur de ses frontières. Voilà une bonne raison pour ne pas négliger et développer ses services dans les autres pays.

Pour ceux qui n'auraient pas encore essayé le service en version francisée, c'est par ici.