Ghostbusters Développé par Terminal Reality, Ghostbusters (ou S.O.S. Fantômes) reprend la trame du célèbre film relatant les aventures d'une compagnie de chasseurs de fantômes, armés d'armes aussi sophistiquées qu'impressionnantes. Si tout le monde se souvient du générique et de la danse de notre fine équipe avec un sourire de coin, sachez que vous pourrez vous remettre dans le bain via le jeu vidéo qui est distribué sur de nombreux supports : PS3, Xbox 360, PS2, Wii, DS, PSP.

Disponible depuis peu aux USA, le soft se veut déjà au coeur des débats. Ceci est dû aux différences techniques qui apparaissent entre la version PlayStation 3 et Xbox 360. Après divers comparatifs tels que celui visible ci-dessous - capturé en HDMI - , il est constaté que la version estampillée Sony tourne en 480p (à une résolution de 960 x 540), contre 720p (1280 x 720) pour la mouture de Microsoft. Cela est préjudiciable, car les développeurs ont justement opté pour l'Infernal Engine pour la profitabilité qu'il aurait sur PlayStation 3.

Terminal Reality s'est exprimé sur ce sujet auprès de Joystiq, spécifiant que la version PS3 de Ghostbusters est plus dépouillée en raison d'un filtre aliasing quincunx qui offre au final un rendu équivalent à environ 75 % de celui du jeu sur Xbox 360. Bref, Sony Computer Entertainment souhaite tout de même faire passer la pilule avec une mise à jour du Home qui a ajouté un appartement à l'effigie du quartier général de l'équipe de chasseur de fantômes, avec la possibilité d'utiliser la voiture de patrouille ou encore de contrôler Bouffe-Tout...

Ghostbusters - PS3 Ghostbusters - X360

(Version PS3 à gauche | Version Xbox 360 à droite)

Source : Joystiq