Réussi dans l’ensemble, le jeu de JoWood avait néanmoins le défaut de nous confronter à une trame scénaristique hâtive mais relativement cohérente qui malgré les quelques liens effectués avec les deux précédents opus, nous laissait quelque peu sur notre faim, notamment cette brutale fin d’ailleurs.

Ce nouvel opus prénommé Gothic 3 Forsaken Gods a pour objectif d’apporter la lumière sur les nombreux événements survenus lors de notre dernière excursion ainsi que les interrogations soulevées durant l’accomplissement plus ou moins sanglant de nos quêtes principales.

En attendant Gothic 4…
Le joueur devra encore une fois sauver le monde de la catastrophe et instaurer enfin un semblant de paix entre orcs et humains. Nouvelles quêtes, objets et personnages vont ainsi faire leur apparition parmi des personnages plus familiers comme Xardas, Milten ou encore Diego. Malheureusement, rien n’est vraiment sûr à l’heure actuelle.

Des améliorations en termes graphiques et ergonomiques seront à n’en pas douter présents, il ne reste désormais plus qu’à espérer le retour du majestueux Kai Rosenkranz, auteur de la bande originale de Gothic 3 qui reste en soi une pure merveille, rien que ça.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PC.