Comme prévu ( voir notre actualité ), la firme de Redmond propose aux utilisateurs Windows se sentant l'âme d'un testeur de rapatrier une version bêta de Microsoft Security Essentials ( anciennement Morro ). Pour ce faire, il faut se rendre sur ce site, disposer d'un identifiant Live ID pour s'inscrire au service Microsoft Connect, et répondre à un petit questionnaire en ligne.

Cette phase bêta est limitée à 75 000 utilisateurs, mais ce n'est a priori pas la seule limite puisque le site indique une disponibilité uniquement pour les clients aux États-Unis, en Israël, en Chine et au Brésil. Étrangement, malgré ces barrières géographiques, nous avons pu accéder à la page de téléchargement pour récupérer une copie de ce fameux antivirus qui sera gratuit y compris dans sa version finale. Son installation n'a posé aucun problème, pour une interface utilisateur dans la langue anglaise.

Cette version bêta est proposée pour une version authentique ( le succès en Chine n'est pas assuré ) de Windows XP SP2 ou SP3, ainsi que pour Windows Vista voire Windows 7 bêta ou RC, 32 ou 64 bits.

Nous vous proposons ci-dessous quelques captures d'écran réalisées par nos soins de Microsoft Security Essentials bêta :

Microsoft_Security_Essentials_Beta_1 Microsoft_Security_Essentials_Beta_2
Microsoft_Security_Essentials_Beta_3 Microsoft_Security_Essentials_Beta_4
Microsoft_Security_Essentials_Beta_5 Microsoft_Security_Essentials_Beta_6


N.B : il semblerait que pour contourner les limitations géographiques imposées pour le téléchargment, le recours à un navigateur autre qu'Internet Explorer suffise ( Firefox dans notre cas ).