iPod killer bis
Ces derniers temps, alors que l’attention de tout le monde ou presque était tournée vers le lancement des nouveaux iPod, iRiver en a profité pour présenter son nouveau lecteur audio, le S10.

Toute en finesse, le lilliputien S10 joue la carte de l’extrême mobilité : des dimensions de 4,2 x 3 x 1cm pour un poids de 17,5 g. A titre de comparaison, le récent iPod Shuffle de 2e génération que vient de lancer Apple mesure 2,7 x 4,1 x 1,1 cm et pèse 15,6 g dans la poche ou autour du cou.

Concentré de technologies

Le iRiver S10 est disponible dans des capacités de 1Go et 2Go pour une autonomie en utilisation estimée à 8h. Le rival iPod Shuffle tient de son côté les 12h pour un usage continu. Des caractéristiques techniques qui vont en faveur du lecteur d’Apple : plus léger, une autonomie plus prononcée.

Néanmoins, là où le S10 l’emporte sur l’iPod Shuffle : un écran couleur OLED de 1,5 pouces, le recours aux technologies SRS WOW, ainsi que le support des formats audio MP3, WMA, ASF et OGG. Pour convaincre les indécis, iRiver a ajouté une fonction tuner FM au S10. Aucune information n’a filtré quant à la disponibilité effective ou au prix du S10. Mais gageons que pour rester compétitif, iRiver va devoir faire mieux que les 79$ du iPod Shuffle 1Go.