Rien de mieux que des illustrations in-game pour convaincre la plèbe et la pousser à consommer. Le jeu emprunte une voie conceptuelle similaire à son homologue de la next-gen et se veut ainsi des plus linéaires. Le tout est composé d’un enchainement de missions à accomplir, des missions alternant entre action et réflexion.

Le côté stratégique de la série est encore plus accentué sur DS grâce notamment à la présence du stylet rendant les ordres plus précis et réactifs, en théorie. En pratique, Codemasters n’a pas réussi à égaler Nintendo et tirer le meilleur parti du stylet. Au lieu de commander des dizaines de minions, il nous faudra seulement composer avec quatre unités d’élite.

Overlord Les Larbins en Folie - Image 3 Overlord Les Larbins en Folie - Image 1   Overlord Les Larbins en Folie - Image 4

On aime ou on n’aime pas
Overlord : Les Larbins en Folie sera un jeu à conseiller aux amateurs de réflexion et de stratégie. Ces deux thèmes sont prédominants durant l’ensemble du jeu, adorateurs d’action passez donc votre chemin sous peine d’être déçu au plus haut niveau.

Overlord Les Larbins en Folie - Image 6 Overlord Les Larbins en Folie - Image 2   Overlord Les Larbins en Folie - Image 5