Elle a débutée il y a pas moins de vingt et une années sur de nombreux supports comme la NES ou encore les bornes arcade. Elle a surtout connue une difficile traversée du désert interrompue fort heureusement par GRIN. Le studio suédois a réussi à mettre sur pied un excellent titre qu’est Bionic Commando : Rearmed et lui doter de sérieux arguments vidéoludiques.

Ce même titre a connu un notable succès commercial se vendant à plus de 130 000 exemplaires en moins d’une semaine. Bionic Commando lui n’a pas connu le même engouement, depuis son lancement le jeu s’est écoulé à seulement 550 000 copies. Capcom joue toutefois sur les mots puisqu’il s’agit uniquement des exemplaires adressés aux revendeurs.

Capcom trop confiant ?
Sur ces 550 000 jeux, on ne sait combien ont été réellement vendus. Difficile donc d’évaluer précisément la situation et le succès du titre. Les seuls chiffres disponibles à ce jour font état de 27 000 copies vendues durant la première semaine de lancement. Pour Capcom, il s’agit sans conteste d’un échec commercial, lui qui a coutume d’obtenir de bien meilleurs résultats. Il préfère de ce fait  garder ces résultats confidentiels, oui mais pour combien de temps ?

bionic-commando (7) bionic-commando (5) bionic-commando (3)