Starcraft 2 - Image 43 S'étant déroulé en quasi-parallèle à la Gamescom, l'édition 2009 de la Blizzcon était particulièrement attendue par une très large communauté de joueurs PC. Bien évidemment, le prometteur StarCraft II : Wings of Liberty était attendu une fois de plus en version jouable. Cependant, le directeur de développement de Battle.net, Greg Canessa, a soumis quelques propos particulièrement intéressants au sujet du jeu en réseau local.

Si nous avons précédemment appris que le LAN ne sera pas intégré au jeu - très probablement pour minimiser les risques liés au piratage -, Canessa soumet l'idée d'intégrer un support pseudo-LAN à StarCraft II :

« Nous travaillons sur des solutions pour maintenir en quelque sorte une connectivité à Battle.net, mais en fournissant aussi une grande qualité de connexion entre les joueurs. [...] Maintenir une connexion avec Battle.net, je ne sais pas si c'est une fois ou périodiquement, mais il y aura ensuite une liaison peer-to-peer entre les joueurs pour faciliter un ping très faible, une connexion à bande passante élargie... ce sont les choses sur lesquelles nous travaillons ».

Vous l'aurez compris, si nous parlons ici de pseudo-LAN, c'est pour la simple et bonne raison que tous les joueurs devront avoir leur propre version du jeu, de l'authentifier sur Battle.net pour finalement jouer en réseau local. Qui plus est, le principal designer de Diablo III, Jay Wilson, a confirmé que le hack 'n slash disposera de la même fonctionnalité, signifiant que le LAN offline ne sera finalement pas introduit.

Source : Shacknews