Microsoft a un message à faire passer : malgré tous ses efforts pour développer la Xbox 360, la firme de Redmond n'oublie pas le jeu PC. Elle aurait bien tort de le faire dans la mesure où le jeu n'est pas le moindre des moteurs d'achat ou de remplacement d'un PC...

Pour tenter de mettre un peu d'ordre dans les étals des boutiques de jeux, au rayon jeux PC, Microsoft a décidé  de créer aux Etats-Unis un packaging générique, en fait une bande au sommet de la boîte similaire à celle qui orne les jeux Xbox (on y revient) mais ornée du logo Games for Windows.


Un label imposant certaines contraintes aux éditeurs
Logo qui se voudra aussi label. Aux éditeurs qui l'apposeront sur leurs produits, Microsoft demandera de respecter certains principes comme : s'assurer qu'ils soient faciles à installer, s'assurer qu'ils supportent le Game Explorer de Vista et qu'ils respectent les recommandations de l'ESRB (le CSA américain du jeu).

Microsoft n'est pas le dernier quand il s'agit de prêcher pour sa paroisse et prévoit de faire en sorte que les jeux sous ce label soient compatibles par exemple avec le Windows Media Center ou avec les pads de la Xbox 360.

Deux jeux sont déjà sortis aux Etats-Unis dotés de ce nouvel habillage, Company of Heroes et LEGO Star Wars II. Ce packaging devrait logiquement gagner l'Europe sous peu.
 
Source : Next-Gen