dragon-quest-ix-sandy-gal Toujours plus près de nous, enfin des Japonais, Dragon Quest IX se montre des plus alléchants avec les régulières fournées d'images auxquelles vous avez droit, amis lecteurs que nous chérissons. Lors de ce voyage qui s'annonce et que nous espérons en tout cas inoubliable, vous serez guidés par une fée. Avouez qu'il y a pire. Sauf qu'ici, la demoiselle arborera un look assez peu commun dans la série des DraQue. Assez mimi si vous demandez à connaitre mon avis. Mais cela pourra interloquer.


Le fashion se glisse dans Dragon Quest
Il ne faut en effet pas longtemps à nos yeux pour remarquer qu'avec ce teint mat et cette tignasse jaune, on ne reconnait pas là l'apparence habituelle de nos chères jeunes femmes japonaises. Ryutaro Ichimura, le producteur du jeu, nous décrit même une réunion s'étant tenue pour savoir quel serait le type de personnage à même de mieux convenir pour tenir le rôle de guide pour l'aventure. Le créateur de Dragon Quest, Yuji Hori, a ainsi proposé en riant "Je pense que ça irait avec une 'gal'. Il nous explique la raison de son choix final.

"Cette fois, je voulais que nous y allions avec quelque chose de mignon. Et à cause de Koakuma Ageha [ndlr : un magazine de mode], du style 'gal' ou quelque chose du genre, nous avons essayé ça."

Bien bien. Alors que le résultat n'est franchement pas souvent des plus réussis sur nos amies nippones, Sandy la fée semble mieux s'en tirer. C'est un peu ça la magie du virtuel. Imaginez un peu Bulma de Dragon Ball Z et ses cheveux bleu turquoise dans la vie de tous les jours. Son charme serait probablement moins évident.

Dragon Quest IX est attendu pour le 11 juillet prochain sur DS au Japon.

Source : Touch-DS