En effet, suite à sa dangereuse escapade parmi l’une des cellules terroristes américaines les plus en vue, notre héros Samuel Fisher va définitivement passer du coté de l’illégalité. Et il ne s’agira plus d’agir sous la bénédiction de notre belle et puissante agence d’espionnage, mais de survivre dans la plus grande solitude qui soit.

Fort de son expérience, Sam Fisher récent retraité des services secrets va une nouvelle fois rejoindre Third Echelon afin d’extirper une collègue de longue date des griffes d’un danger imminent. Plus concerné que jamais, notre protagoniste va découvrir à son retour de grands changements administratifs au sein de l’agence.

Splinter cell conviction image 2 small   Splinter cell conviction image 1 small   Splinter cell conviction image 3 small

L’infiltration en plein jour
Inefficace et impuissante, cette dernière n’est désormais plus que l’ombre d’elle-même et pour ces précédentes raisons, Sam va finalement quitter la NSA sous l’impulsion d’une crise interne impliquant les hauts responsables de l’agence.

Un départ qui annoncera en fait le début d’une enquête personnelle à la trace de son amie et d’un supposé agent infiltré. Suivant les traces de son ainé, ce nouvel opus vise à reconquérir son public. Une finition trop hâtive de la firme s’est attirée les foudres des joueurs, notamment en ce qui concerne la version PC.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Ubisoft

Splinter cell conviction image 4 smallSplinter cell conviction image 5 smallSplinter cell conviction image 6 small