Adamantin...
Et, étonnamment chez NZXT, la dernière création est d’une sobriété remarquable. Sobriété qui n’enlève toutefois rien à la qualité de design de l’Adamas, censé incarner la robustesse du diamant. Pour les fans de la marque, cette orientation plus « austère », ou plutôt moins « tape-à-l’œil » peut déconcerter au premier abord. En effet, ce bloc monolithique, sans aspérité visible semble excellemment bien porter son nom : à la fois dur et glacial comme le diamant.

 

Les concepteurs de ce boîtier ne se sont pas arrêtés à l’esthétique – certes sobre – car l’aspect fonctionnel semble avoir rempli son contrat. Intégralement en aluminium, l’Adamas a été pensé pour faciliter le montage et le démontage avant tout. Comme on peut le voir, les caractéristiques techniques de ce boîtier le situent parmi les plus ergonomiques en ce qui concerne l’opération de montage :

 

 

- Matériau : 100% en aluminium, épaisseur entre 2-3mm selon la partie de la structure

- Dimensions : 190 × 435 × 490 mm

- Poids : 9kg sans alimentation fournie

- Système de ventilation : 4 ventilos de 120mm - 2 latéraux, 1 arrière, 1 devant

- Baies : 10 au total dont 4 × 5.25, 1 × 3.5 externe, 5 × 3.5 internes

- Montage : sans vis pour les baies

- Support : cartes au format ATX et µATX

- Connectiques : 2 × USB, Firewire et audio (AC97 et HDA)

 

Adamas1 small  Adamas2 small

L’Adamas sera disponible très prochainement en robe grise ou noire. Pour le moment, il est commercialisé uniquement en Allemagne pour un prix qui tourne autour de 200€.

 

Adamas3 small  Adamas4 small