gundam-statue-anniversaire-playstation-home-japon C'est en 1979 que la marque Gundam est née. D'abord une série TV, on a ensuite vu des films, OAV, puis des produits dérivés apparaître tels que les immanquables jouets. Cela fait maintenant donc trente ans que ces robots peuplent nos vies, enfin surtout celles des Japonais. Il est donc assez logique que l'anniversaire de la franchise se fasse dans son pays d'origine. Il y a quelques jours, dans le parc Shiokaze d'Odaiba, est apparue une représentation géante (taille réelle en fait) d'un robot de Gundam, 18 mètres qui en imposent. Elle fait partie du "Mobile Suit Gundam 30th Anniversary Project", et sera retirée dans deux mois.


Prenez des photos
Pourquoi vous parler de cet évènement ? Parce qu'il touchera également le PlayStation Home nippon. Cette statue sera ainsi présente sur la place de la version japonaise de Home, et ce pour une durée limitée (du 11 au 23 juillet).

Pour info, le "vrai" robot est capable d'émettre de la lumière à partir de cinquante points disséminés sur lui. Quatorze autres sont réservés à l'éjection de brume. Et sa tête est pivotable. On se demande en revanche s'il ne pourrait pas ensuite être envoyé en Corée du Nord comme tentative de dissuasion au sujet d'essais nucléaires bien indésirables.

Source : Inside Games