dragon-quest-ix-jaquette Alors que nous vous dévoilerons en temps voulu les chiffres de vente de Dragon Quest IX au Japon (lors des charts nippons hebdomadaires), il nous est en revanche possible d'évoquer cette curieuse situation affichée sur le site Amazon. Les acheteurs ont en effet le choix de noter ou non le produit dont ils ont fait l'acquisition, et ce en leur attribuant une note allant d'une à cinq étoiles. Et pour le cas de Dragon Quest IX, le constat est assez surprenant, puisque la plupart des possesseurs du soft ont choisi de lui donner une seule étoile, pour une moyenne de 3/5. On n'imaginait pas ça.


Pas bon mon DraQue IX ?
Quand on regarde les reproches adressés à l'égard du titre, on remarque des choses étonnantes. Tout d'abord, on apprendra que Sandy, la fée qui adore les UV, est un personnage "irritant" pour une catégorie de joueurs. On trouve même des gens qui ne sont pas satisfaits des graphismes qu'offre la DS, des cinématiques du jeu et même du système de changement de costumes, qualifié de "pacotille" par l'un d'entre eux.

Cette histoire de slot unique a déçu même les fans les plus hardcore. Certains commentaires sont assassins :

"Mettre ça sur DS a été une grosse erreur ! Six mille yens [ndlr : 47€], c'est trop pour ça !"

"J'ai acheté le jeu à sa sortie ! J'y ai joué pendant trois heures... quelle déception. Je vais aller le revendre aujourd'hui."

Et puisqu'ils ne sont pas tous à détester le jeu, les combats et les options de customisation attirent de bonnes critiques. Voilà qui ne devrait tout de même pas tant inquiéter Square Enix que cela, car Dragon Quest IX marche très très bien pour le moment. C'est bon le teasing.

Source : Amazon Japon