dragon-quest-ix-jaquette Après quelques temps où nous ne vous parlions plus de Dragon Quest IX, et pour cause, son actualité se faisait plus rare, le blockbuster de Square Enix revient aujourd'hui sur le devant de la scène pour la simple et bonne raison qu'une commercialisation occidentale est bien prévue.

C'est lors d'une séance de questions/réponses au cours du briefing semi-annuel des résultats financiers de Nintendo que son directeur marketing, Shinji Hatano, nous a apporté la bonne nouvelle :

"Je ne peux pas m'étendre sur les détails, mais permettez-moi de parler d'un titre avec lequel nous sommes parvenus à un accord de base. Nintendo collaborera avec Square Enix sur les ventes à l'étranger de Dragon Quest IX, qu'ils ont lancé au Japon sur Nintendo DS en juillet dernier. Pour les ventes U.S. et européennes, nous aimerions pleinement coopérer avec eux."


Aussi réceptifs ?
Si vous êtes un fidèle de GNT, vous devez alors probablement être au courant du carton qu'a réalisé DraQue IX lors de sa première semaine de lancement au Japon. On ne doit certainement pas tabler sur des scores semblables en territoire occidental chez Square Enix, mais si la puissance marketing est là, qui sait ce qui pourrait se passer ?

Sachez que pour la première fois dans la série, le personnage principal que vous dirigerez aura l'apparence que vous voudrez. Au passage, on aura noté que les coupes de cheveux disponibles rappellent beaucoup, pour certaines, celles qu'arboraient certains personnages-clés de Dragon Ball Z.

Aux dernières nouvelles, Dragon Quest IX n'était pas loin d'atteindre les 4 millions d'exemplaires vendus sur l'archipel japonais.

Source : Nintendo