L'existence du premier smartphone Android de Sony Ericsson sous le nom de code Rachael a été évoquée au début du mois de juillet, avec les premières images de la bête. Il se trouve que le revendeur Expansys UK a mis en ligne une page le détaillant sous le nom de Sony Ericsson Xperia X3.

Il s'agit donc bien d'un modèle utilisant l'OS Android ( la version n'est pas connue ) et le revendeur fournit la liste de ses caractéristiques. On y apprend qu'il possède un affichage tactile 4" 800 x 400 pixels et qu'il est quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande UMTS / HSDPA 10 Mbps / HSUPA 2 Mbps.

Sony Ericsson Xperia X3

Confirmation indirecte mais confirmation quand même
Au dos, il intègre bien un APN 8 megapixels avec Flash LED, stabilisation optique et détection de visage, tout en supportant l'enregistrement vidéo en qualité VGA ( 640 x 480 pixels ). On trouve également les connectivités sans fil WiFi 802.11 b / g et Bluetooth 2.1, de même qu'un module A-GPS.

Le Sony Ericsson Xperia X3 dispose en outre d'un port mini USB pour la recharge / synchronisation et d'une prise casque 3,5 mm. Pas d'informations en revanche sur le processeur embarqué. Les rumeurs antérieures évoquaient la présence d'un processeur Qualcomm SnapDragon.

Aucune information n'est fournie non plus sur la date de disponibilité ou le prix de ce Sony Ericsson Xperia X3 qui peut seulement être pré-commandé ( plus précisément être averti de sa disponibilité ) sur Expansys.

Source :