peter-jackson Sa collaboration avec Michel Ancel ayant donné un joli fruit vidéoludique qu'a été King Kong sur consoles, Peter Jackson n'a depuis pas vraiment cessé de garder un oeil ouvert sur le jeu vidéo, en n'oubliant tout de même pas que l'art dans lequel il se débrouille vraisemblablement le mieux est celui du cinéma. C'est pourquoi, en 2006, Microsoft n'était pas peu fier de présenter notre homme, rendu mondialement célèbre par sa trilogie cinématographique sur le Seigneur des Anneaux, comme le réalisateur d'un futur film Halo. Trois ans après, Peter nous tient malheureusement un triste discours qui en dit long.


Des espoirs réduits quasiment à néant
La société de Peter Jackson (Wingnut Interactive) et lui-même étaient à la base désignés pour travailler sur cette adaptation sur grand écran de Halo. Nous pouvons désormais dire que cela appartient au passé, avec la déclaration suivante du barbu le plus connu de Nouvelle-Zélande :

"Et bien, Microsoft avait toute une stratégie d'ensemble avec la propriété Halo, et quand les droits ont expiré avec les deux studios, cela a en quelque sorte scellé la fin de mon investissement sur le projet. Cela s'est écroulé à cause des politiques internes de la Fox et d'Universal. Cela n'avait rien à voir avec le budget ou quoi que ce soit d'autre. En fait, nous n'avions même pas eu le feu vert du tout à cet instant-là."

Mais l'association Peter Jackson/Halo n'en est pas totalement terminée pour autant, car le 17 septembre (date de sa sortie française), déboulera dans nos salles District 9, film produit par Peter et dont la réalisation a été confiée à Neill Blomkamp (Alive in Joburg et...les courts-métrages Halo).

Source : Joystiq