Tout d'abord, le point principal développé par l'équipe en charge de Google Groups : le design. Brett Lider, en charge de la refonte graphique de cet énième service du moteur de recherche numéro un dans le monde, explique :

" Une des choses dont je suis le plus heureux avec cette version bêta, c'est le nouveau design pour les groupes individuels. C'est plus propre, plus simple et réussit encore à intégrer encore plus de fonctionnalités. Les créateurs de groupes peuvent désormais insérer un message de bienvenue, mettre en ligne un logo pour le groupe et personnaliser les polices et les couleurs. "

Lider ajoute qu'ainsi " vous pouvez faire du groupe le vôtre ", ce qui fait suite à de nombreuses demandes des utilisateurs des Google Groups.



Aperçu des pages Google


Un des autres atouts de cette nouvelle mouture bêta est de permettre la création de pages personnelles à l'intérieur même du groupe et de travailler sur celles-ci avec d'autres utilisateurs. Lider développe :

" Au lieu d'offrir uniquement des modèles rigides ( ou templates ), nous avons intégré de nombreuses fonctions présentes dans Google Page Creator directement dans Groups, de manière à ce que vous puissiez créer ce dont a besoin votre groupe : un devoir scolaire, l'histoire de votre famille, une page web avec des photos, une liste de liens, etc. "

La version bêta proposée est opérationelle et bien entendu utilisable dès maintenant avec l'apport de toutes ces nouvelles fonctionnalités qui ne manqueront certainement pas de faire bouger la concurrence. D'après Lider, l'équipe de développeurs essaie de sortir Google Groups de la période de bêta-test " rapidement et dans un délai raisonnable ".

Les testeurs sont également invités à faire partager aux développeurs leurs impressions sur cette version bêta pour améliorer encore plus ce service.