Satisfait des résultats des ventes de disques durs externes au format 2.5 pouces, Toshiba fait un coup d'essai sur le marché des disques externes au format 3.5 pouces.

toshiba-disque-externe-3.5-pouces Design dans l'air du temps, aussi petit que peut l'être un boîtier accueillant un disque 3.5 pouces, effet de flou sur la LED d'activité, fabrication dans un ABS résistant aux impacts, système de protection contre les chocs, système d'économie d'énergie, disque tournant en 5400 tours par minute d'une capacité de 640 Go à 1 To, double connectique USB2.0 et eSATA, ce disque externe semble très intéressant.

Seuls petits bémols toutefois : un logiciel de sauvegarde est préchargé sur le disque - il aurait peut-être été préférable de le fournir sur un CD à part - et seul le câble USB 2.0 est fourni avec l'alimentation. Pourquoi avoir fait l'impasse sur le câble eSATA ?

Pour un prix de 129.99 $ dans sa version 640 Go ( soit 92 euros)  et de 159.99 $ dans sa version 1 To ( soit 113 euros ), ce premier disque dur externe 3.5 pouces de Toshiba peut constituer un très bon atout dans le catalogue du constructeur.