Un magnifique look "slim"
A l’image de beaucoup de platines CD ou DVD, Samsung applique la tendance actuelle du régime minceur. C’est ainsi que ce graveur de DVD surprend par sa très faible épaisseur. D’une manière générale, la firme coréenne présente là encore un produit au design très travaillé. C’est suffisamment rare pour être signalé.

Dans ces conditions, c’est avec une réelle fierté que l’on peut exhiber ce périphérique, d’autant que ses coloris gris / noir lui vont à ravir. Autre originalité, la présence d’un mode "slot-in", comprenez par là que ce lecteur "avale" votre DVD au lieu de sortir un tiroir sur lequel vous devez placer votre disque. Cela donne un indéniable cachet au SE-T0841L, sans parler du réel sentiment de robustesse qui se dégage de ce système.

Mais le design ne fait pas tout, et Samsung ne l’a pas oublié.


Un joli graveur… et des jolis disques
Non pas que les DVD vierges que vous insérerez dans ce graveur externe seront intrinsèquement plus jolis qu’en temps normal, mais avec la technologie Lightscribe, il vous sera possible de réellement personnaliser vos galettes.

Pour rappel, le Lightscribe consiste en une technologie permettant de graver des étiquettes de qualité sérigraphique sur les CD ou les DVD via un laser ad hoc qui grave le recto du disque.

Samsung n’a pas (encore) fourni d’informations détaillées quant aux vitesses de lecture et d’écriture, mais on peut d’ores et déjà noter qu’il s’agit d’un graveur « DVD multi », ce qui sous-entend qu’il est en mesure d’accepter les DVD-RAM.

On attend avec impatience le prix de ce graveur qui pour l’instant cumule les qualités.