La composante RPG du jeu sera présente au niveau des objets ainsi que des compétences propres à chaque classe. Elles sont plutôt traditionnelles et rappellent des rôles assumés par le soldat, le médecin, le sniper ou encore l’artificier. Il sera possible de jouer aux côtés de trois autres joueurs et ainsi former un solide groupe de guerre.

L’efficacité immédiate de notre héros n’est pas gouvernée par des jets de dés et autres statistiques, mais en premier lieu par nos capacités à viser correctement l’ennemi. Selon les adversaires combattus, les points faibles varieront naturellement allant de la tête pour un humain au dos pour les ennemis dits mécaniques.

Borderlands - Image 8 Borderlands - Image 9   Borderlands - Image 7

3 166 880 armes différentes
Le mot d’ordre est au hasard, ainsi niveaux et objets seront générés aléatoirement par des algorithmes complexes. Cela permet au titre d’atteindre un nombre d’armes conséquent. Ils toucheront aussi la forme des niveaux et le placement du décor. Même son de cloche au niveau des ennemis susceptibles de changer tant dans leurs attributs physiques que dans leur point de départ.

Date de sortie prévue pour le 21 octobre 2009 sur PC et Xbox 360.

Borderlands - Image 10 Borderlands - Image 11