Pour les hardcore gamers
Razer est une marque très connue du monde des hardcore gamers. De nombreux périphériques de la marque ont fait un carton auprès des joueurs. On retiendra également le "buzz" mémorable qu’avait préparé la marque à l’occasion de la présentation de la souris Habu développée en partenariat avec Microsoft.

L’univers des jeux vidéo actuels permet une véritable immersion graphique et auditive, mais celle-ci n’est pas toujours compatible avec l’univers familial ou les voisins, surtout en matière sonore. C’est en partant de ce constat que Razer a développé son Barracuda HP-1, un casque spécialement dédié aux joueurs, qui avait initialement été présenté au premier trimestre à l’occasion du CEBIT 2006.



Du 5.1 pour vos tympans
Comme très souvent, Razer a mis les petits plats dans les grands pour concevoir son casque. On aurait pu craindre une immersion sonore considérablement amoindrie par rapport à des sons émis directement par des enceintes dédiées. Que nenni, ce Barracuda s’en sort véritablement bien, puisqu’il est d’ailleurs en mesure de créer un univers multicanal 5.1 au travers de ses deux écouteurs.



Pour parvenir à restituer ce 5.1, chaque écouteur dispose de trois voies (avant, arrière, centrale). Derrière ces trois voies figure également un circuit sonore dédié au traitement des basses fréquences.

On note également la présence d’un micro équipé d’un réducteur de bruit ainsi que d’une télécommande jointe au câble, à partir de laquelle de nombreux réglages sont possibles, parmi lesquels le volume, qu'il soit général (master) ou dédié à l'une des trois voies.



Enfin, bien que ce casque ne soit pas uniquement dédié aux cartes son de la marque, la panacée devrait être atteinte avec une utilisation combinée à la carte son du constructeur, la Barracuda AC-1, doté d’un impressionnant rapport signal/bruit de 117 dB.

Le prix officiel du Barracuda HP-1 est de 130 dollars, mais il est également possible d’acquérir le "pack" Barracuda constitué dudit casque et de la carte son AC-1 pour environ 300 dollars.