denise-kaigler-nintendo-america Sale temps pour les jeux ne faisant pas dans le casual sur la console de salon de Nintendo. Lors de son premier mois de commercialisation, MadWorld ne sera en effet parvenu à se vendre qu'aux alentours de 66 000 exemplaires sur le territoire américain. Le titre de Sega, en plus de proposer du consistant pour les gamers, arborait un look assez spécial, ce qui n'aura pas forcément joué en sa faveur. Quant à The Conduit, du même éditeur, depuis sa sortie le 23 juin dernier et jusqu'à la fin de ce même mois, il se sera vendu à 72 000 unités.


Un mystère à éclaircir

Comment traduire ces chiffres pour Nintendo, sur lequel on gronde de ne pas fournir assez de jeux de qualité sur Wii ? Denise Kaigler, vice-présidente de Nintendo USA, a bien peu de réponses à nous donner. Mais elle essaie tout de même.

"Vous savez, je ne sais pas. C'est difficile à dire. Ca pourrait être des titres ayant le même type de courbe de ventes que d'autres jeux Nintendo. Beaucoup de titres Nintendo ne suivent pas une courbe de ventes traditionnelle là où ils connaissent un grand lancement, et c'est tout. Nos titres misent sur la durée. Ils construisent leur popularité, et cela pourrait être le cas avec MadWorld et The Conduit. J'ai joué aux deux. Je ne suis pas une core gamer, et j'ai trouvé qu'ils étaient stimulants et amusants."

Nous tenterions bien, de notre côté, de jouer la carte du manque de communication autour de ces softs pour expliquer leurs faibles résultats de ventes. Combien parmi vous ont vu la publicité de MadWorld à la télévision ? Certainement bien peu. Et encore, je ne parle pas du fait qu'elle ait été diffusée à des heures tardives.

Source : GameLife