Windows Mobile 6 sera disponible au deuxième trimestre 2007, et permettra la consultation de mails dans leur format original HTML avec des liens internet pouvant être cliqués par les utilisateurs de smartphones.


Windows Mobile, 6ème du nom
Windows Mobile 6 inclut également Windows Live, la messagerie instantanée de Microsoft, qui permet de dialoguer avec tous vos contacts et qui autorise l'envoi de fichiers ou d'images, ainsi que l'enregistrement et l'envoi de messages vocaux, fonction fraîchement ajoutée.

Les utilisateurs de Windows Mobile 6 pourront aussi consulter et éditer des documents du pack Office, avec au rendez-vous des compatibilités natives avec Word, Outlook, Excel et Powerpoint, dans leur format original, sans que les tableaux, les images ou les textes ne soient altérés. Windows Mobile, qui est à la traîne en termes de parts de marché, comparés aux logiciels de Symbian et Nokia, a cependant été choisi par Vodafone en novembre dernier, et fait partie des trois systèmes d'exploitation pour mobiles que l'opérateur soutiendra à long terme.

Selon les propos rapportés par l'agence de presse Reuters, le géant du logiciel a déclaré que les ventes de téléphones portables fonctionnant avec Windows Mobile devraient doubler cette année fiscale à mi-2007 et encore doubler l'année suivante. Reste à voir si cette prédiction se réalisera ou pas, ce qui n'est pas du tout sûr si l'on se base sur les ventes actuelles.