Tout en niant les récentes spéculations qui voyaient Symantec racheter Vontu, spécialiste de la sauvegarde de données, le directeur exécutif du premier cité, John Thompson, a déclaré que sa compagnie était intéressée par le rachat de firmes dans ce secteur.

Il a ainsi noté quelques domaines dans lesquels Symantec se voyaient bien investir : la sauvegarde des données, la sécurité lors de transactions financières, la gestion de serveur et les services complémentaires tournant autour de ces trois secteurs.

Thompson a ajouté que Symantec cherchait à acquérir un groupe lorsque son propre développement ne lui permettait pas d'être aussi compétitif que le marché le demande, lorsqu'il estime pouvoir être en mesure de racheter une firme leader dans son domaine et qui a la capacité d'augmenter ses activités. " Et par conséquent, une firme comme Vontu qui a réussi à être leader " dans son secteur " serait certainement une bonne cible ", a t-il ajouté.

Enfin d'après lui, deux tendances devraient se dégager dans les mois à venir : " La première est peut-être la réalisation par beaucoup d'utilisateurs que la technologie antivirus seule ne suffit pas pour les protéger des menaces quotidiennes ". La sécurité doit être déployée à plusieurs niveaux pour non seulement protéger les périphériques mais également l'intégrité du réseau. La seconde tendance concerne la compréhension des règles de sécurité par le biais de collaborations plus étroites entre les services d'une entreprise qui respecteront davantage une politique générale de sécurité que des règles précises.