C'est bien connu, chez Google on ne fait rien comme les autres. " Cool attitude " oblige, les employés ont accès à de nombreux loisirs qu'ils soient sportifs ou numériques et pour se déplacer rapidement entre les buildings futuristes de la firme, les ingénieurs utilisent des scooters électriques, un moyen de locomotion qui outre son côté pratique est également écologique et visiblement ce souci de la nature qui est souvent une denrée rare dans le milieu industriel américain notamment, préoccupe au plus haut  la société californienne.


Un projet gigantesque
Ainsi, Google a décidé d'utiliser l'énergie solaire pour fournir une partie des besoins en électricité de son complexe de la Silicon Valley.

Ce projet écologique mais qui s'inscrit également dans une logique économique sur le long terme, devrait aboutir au printemps prochain et nécessitera la mise en place de plus de 9 200 panneaux solaires afin de produire 1,6 mégawatts d'électricité aptes à couvrir les besoins de 1 000 foyers californiens.

Cette électricité propre ne concernera pas l'ensemble du site de Google puisque ce sont 30% des bâtiments du GooglePlex qui seront alimentés de la sorte en faisant abstraction des centres de données qui se cachent derrière les nombreux services Internet de Google déployés à l'échelle mondiale.


Microsoft en précurseur dépassé
Le concurrent de toujours Microsoft n'est toutefois pas en reste et a déjà installé en avril dernier près de 2 300 panneaux solaires sur son site de recherche de Mountain View (également) dans le but de produire 480 kilowatts d'électricité mais comme pour le Web, Google escompte donc faire encore plus fort.