A l’instar de Sony, Codemasters préfère assurer ses arrières et mettre un terme à sa mascarade visuelle. Les images communiquées sont clairement issues du jeu et n’ont aucun rapport avec les premiers artworks. Fini donc l’anti-aliasing et les textures de toute beauté. L’ensemble reste cependant correct pour de la next-gen.

Pour convenir aux consoles de salon, les développeurs ont malheureusement du faire des concessions, aussi bien au niveau visuel que conceptuel. Le réalisme caractéristique du premier opus a été grandement altéré afin de rendre le tout plus accessible. Dans le fond, le jeu ressemble aux premiers Ghost Recon.

Operation Flashpoint Dragon Rising - Image 43 Operation Flashpoint Dragon Rising - Image 38   Operation Flashpoint Dragon Rising - Image 41

Moins simulation que prévu
Les joueurs seront largués au beau milieu d’un champ et seront libres d’accomplir la mission comme ils l’entendent, discrètement ou bruyamment. Un minimum de stratégie est nécessaire pour survivre à ce conflit, l’observation et la prudence sont de mise. Avec des coéquipiers humains, l’aventure sera plus qu’intéressante.

Date de sortie prévue pour le 9 octobre 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Operation Flashpoint Dragon Rising - Image 42 Operation Flashpoint Dragon Rising - Image 40   Operation Flashpoint Dragon Rising - Image 39