Operation Flashpoint Dragon Rising - Image 43 Operation Flashpoint : Dragon Rising profitera du patrimoine du premier épisode de la franchise, tout en s'enrichissant d'un moteur graphique de haut vol. Tout comme l'a fait Call of Duty avec Modern Warfare, Operation Flashpoint : Dragon Rising prendra place dans un contexte conflictuel plus proche de notre époque, ce qui signifie que l'armement sera également plus sophistiqué. L'IA est le point majeur mis en avant, avec une promesse d'être révolutionnaire et non scriptée, afin de ne jamais revivre la même campagne solo. Avec la possibilité de gérer une escouade et de contrôler plusieurs véhicules, le titre promet d'être particulièrement efficace.

Le nouveau trailer fourni par l'éditeur met en évidence le travail effectué sur l'ambiance sonore qui, selon l'équipe de développement, constitue un point majeur à l'immersion du joueur. Pour cela, diverses captures ont été effectuées sur de véritables véhicules et armes militaires. Ainsi, le joueur pourra aisément baser ses assauts sur l'aspect auditif avant d'avoir une quelconque visibilité. Ainsi, le stress  et la tension seront omniprésents, éléments recherchés par les développeurs.

Operation Flashpoint : Dragon Rising a été confirmé pour une distribution européenne à compter du 8 octobre prochain sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.