Alors que le premier épisode instaurait un savoir-faire digne des plus grands développeurs, le second opus aura bien plus de mal à venir s’imposer dans cet univers impitoyable des RPG où la plupart des titres phares du genre parviennent non seulement à regrouper de nombreuses qualités vidéo-ludique en un même projet, mais parviennent aussi à délivrer un contenu de haute volée.

Que ce soit par l’intermédiaire d’une finition à couper le souffle ou encore d’une réjouabilité accrue, ces jeux ont percés dans l’univers des jeux vidéos à l’aide d’un inébranlable détermination qui à fini par payer.

Neverwinter nights 2 image 1 small   Neverwinter nights 2 image 2 small

Les doutes s’installent peu à peu…
Loin de s’être reposés sur leurs lauriers, les développeurs d’Obsidian Entertainement ont voulu renouer avec les racines de la série en bouleversant quelque peu le contenu du jeu afin de ne point désorienter les fans de la série. Ils présentent par la même occasion une grande accessibilité pour répondre aux attentes du grand public et des exigences des nombreuses communautés de fans.

A la manière de Dungeon Siege, ce RPG très orienté vers l’action et l’instinctivité présente néanmoins de nombreuses subtilités qui font de la série un jeu unique dont l’apprentissage et la maitrise se fait à travers un nombre incalculables d’heures de jeu.

Aussi connu pour avoir réalisé et bâclé l’excellentissime Star Wars : Knights Of The Old Republic 2, Obsidian Entertainement part sur des bases solides afin de reprendre le fil d’une série qui a finalement peu évolué durant les années passées. Espérons que ce dernier saura répondre présent…

Date de sortie prévue pour le 3 novembre 2006 sur PC.

Accéder au site officiel de Neverwinter Nights 2

Neverwinter nights 2 image 4 small   Neverwinter nights 2 image 5 small   Neverwinter nights 2 image 3 small