Si vous vous sentez un peu à l'étroit avec le disque dur de 120Go de votre MacBook Pro, ou que vous voulez élargir la capacité de stockage de votre PowerBook, MCE Technologies a peut-être la solution à vos problèmes, avec une gamme de disques durs OptiBay d'un encombrement idéal pour occuper l'emplacement du lecteur optique de votre Mac portable.


Besoin d'espace ' Question d'optique...
MCE Technologies LLC a pensé aux utilisateurs de Macintosh, dont les disques durs sont rapidement remplis, en imaginant des disques durs annexes qui peuvent prendre place dans la baie occupée par le lecteur optique, lequel se retrouve rélégué au rang d'accessoire externe. Vous y perdez bien sûr un peu en facilité au moment de lire ou d'enregistrer CD et DVD, mais vous y gagnez jusqu'à 160Go d'espace disque supplémentaire, soit bien plus que ne peut offrir un éventuel DVD de sauvegarde, fût-il BluRay ou HD-DVD. Le gros avantage de la solution proposée par MCE Technologies tient au fait que sa connectique est totalement compatible avec celle du lecteur optique SuperDrive des MacBook Pro et PowerBook : vous enlevez l'un pour le remplacer par l'autre, et vice-versa, sans souci.

Le second disque dur est aussitôt reconnu pour ce qu'il est, à condition de faire un petit détour par l'Utilitaire de Gestion de Disques de MacOS X, mais son utilisation se paie, avec une autonomie de la batterie amputée de 10 à 15% selon la taille du second disque dur. Le kit vendu par MCE Technologies comprend, outre la deuxième unité de stockage, un chassis avec port Firewire pour y installer le lecteur optique, une fois celui-ci déposé, et le logiciel de sauvegarde BounceBack Express, plus divers outils et instructions qui rendront la substitution plus facile.


La gamme de disques durs comprend quatre unités tournant à 5.400 t/mn (80Go au prix de 249 dollars US ; 100Go pour 279 dollars US ; 120Go contre 329 dollars US ; et 160Go en échange de 399 dollars US) et une capable d'atteindre 7.200 révolutions par minute (100Go au prix de 379 dollars US). Tous sont garantis trois ans. Les utilisateurs de PowerBook G4 et MacBook Pro à écrans de 17 pouces peuvent d'ores et déjà commander leur kit OptiBay, tandis que ceux qui possèdent un MacBook Pro à écran de 15 pouces devront attendre la fin du mois d'octobre.

Et Noël qui continue d'approcher...