Depuis la sortie de Dell du monde des PDA sans passer par la case smartphone en 2006, la possibilité d'un retour vers les terminaux connectés intelligents a été régulièrement entretenue par des rumeurs et par les déclarations mêmes de Michael Dell, rappelant de loin en loin que ce marché restait à l'étude.

L'arrivée de poids lourds comme Acer, déjà concurrents de Dell dans les autres domaines de l'informatique, n'a fait que raviver les hypothèses sur le retour du groupe texan dans la mobilité, d'autant plus que le segment des smartphones affiche une insolente croissance, même en temps de crise.

Dell aurait ainsi présenté en 2008 des prototypes de smartphones aux opérateurs américains mais ne serait pas parvenu à les convaincre, ses terminaux manquant de facteur différenciant par rapport à la concurrence.


Un terminal sous Android ?
Dell Mini 3i OPhone 03 C'est en Chine que la confirmation directe d'une entrée sur le marché de la téléphonie mobile est apparue cet été, avec la découverte du smartphone Dell Mini 3i, un terminal utilisant le système OMS ( Open Mobile System ) de China Mobile, dérivé d' Android, et présenté en même temps que le portail de téléchargement d'applications mobiles, le Mobile Market, de l'opérateur.

Si Dell ne s'est pas étendu outre mesure sur la suite de ses projets, le Wall Street Journal croit savoir que le groupe américain s'apprête à lancer en 2010 un premier smartphone tactile aux Etats-Unis.

Celui-ci utiliserait le système Google Android et devrait être lancé en exclusivité avec l'opérateur AT&T, déjà distributeur de l' iPhone d' Apple. Peu de détails sont connus sur le modèle en question mais l'information n'a pas convaincu les marchés, les cours de Dell et d' AT&T reculant quelque peu à la Bourse de New York.