Le best-seller actuel de la Xbox 360, Gears of War, se vend comme des petits pains. Evidemment, le soft a fait couler beaucoup d'encre, chose qui agace les firmes concurrentes. C'est d'ailleurs le cas d'Ubisoft qui, par le biais d'une interview du site américain Computer and Video Games, annonce haut et fort sa critique au sujet du titre d'Epic Games.


Achetez mon jeu, il est mieux !
Le producteur de Ghost Recon Advanced Warfighter 2, Olivier Dauba, s'exprime clairement lors de l'interview en annonçant que "Gears of War est absolument époustouflant durant dix minutes mais si vous jouez vingt minutes, il n'apporte plus rien d'innovant".

Olivier continue sur sa lancée en vantant les mérite de Ghost Recon : "Nous essayons d'aller au delà de cela et de faire quelque chose qui se termine en un grand nombre d'heures. C'est un jeu différent peut-être mais selon moi nous ciblons quelque chose de plus profond et plus large avec une plus grande étendue. Nous désignons notre jeu comme une expérience à long terme".

Le producteur ajouta tout de même que Gears of War est un très bon jeu, mais que le coeur du gameplay est très simple : "Vous vous mettez à couvert, vous visez et c'est tout. Ghost Recon offre à mon sens une plus grande part de choix tactiques et les environnements sont également différents alors que Gears of War reste plus ou moins similaire".

Au final, on constate très nettement une forte intention de promouvoir Ghost Recon Advanced Warfighter 2 auprès des joueurs, notamment les actuels adorateur du titre d'Epic Games. Cependant, Ubisoft joue un peu avec le feu car si la firme américaine se veut taquine, les critiques pourraient être de mise à la sortie de GRAW 2...