Après Furu Furu Pack et sans oublier le futur Wario Ware attendu pour l'année prochaine, Ennichi no Tatsujin se présente donc comme un nouveau Variety Game, soit une compilation de mini-jeux, qui se trouve être le premier disponible sur la console next-gen de Nintendo puisque le titre sera disponible au lancement de la Wii au Japon.

Ennichi no Tatsujin prend place en pleine fête traditionnelle japonaise composée de multiples stands avec un grand nombre de personnages. Bien sûr, chaque stand sera l'occasion d'une épreuve qui mettra à contribution la Wiimote de la console.


Des mini-jeux marqués par la tradition japonaise
On y retrouvera donc, parmi d'autres, un lancer de petits cerceaux, de la pêche au ballon, du tir sur cible, de la pêche à l'épuisette mais aussi un stand de crêpes où le joueur étalera lui-même la pâte à l'aide de la télécommande. Une tente de voyance vous permettra même d'avoir la prédiction du jour après avoir caressé une boule de cristal.

Comme souvent dans ce type de jeu, réussir des épreuves débloquera de nouveaux mini-jeux ou donnera accès à d'autres lieux, comme une maison hantée. Espérons que la durée de vie du jeu sera à la hauteur et que son intérêt ne se limitera pas à l'aspect gadget.

La date de sortie de Ennichi no Tatsujin sur Wii est attendue pour le 2 décembre 2006 au Japon. Et à moins d'un miracle, il y a de très faibles chances pour que ce titre franchisse nos frontières...

Ennichi no tatsujin small    Ennichi no tatsujin small    Ennichi no tatsujin small