console-nintendo-dsi Bien que son succès ne connaisse toujours pas de faille, ce n'est pas pour autant que la DSi dispose de tous les atouts. Dont celui d'être la console portable la plus installée au monde. La DS Lite fait mieux qu'elle, et c'est donc tout naturellement que cette dernière est souvent désignée pour être la machine mobile sur laquelle les développeurs préfèrent s'investir. Voilà bien la raison qui amène Guitar Hero à ne pas être prévu sur DSi, du moins dans un premier temps.

Rappelons que Guitar Hero : on Tour sur DS nécessitait un périphérique, le "Guitar Grip", qui se plaçait dans le slot réservé aux titres Game Boy Advance, emplacement qu'on ne retrouve désormais plus sur la DSi. Le futur Band Hero fonctionnera de même.


Pas assez connue mon fils
Tout n'est cependant pas perdu. Il y aura bien un jour où la DSi atteindra un chiffre insolent d'unités écoulées, et à ce moment-là, il deviendra plus qu'envisageable de proposer des jeux utilisant ses fonctionnalités spécifiques. Un porte-parole de Band Hero s'exprime à ce sujet :

"C'est quelque chose sur lequel on veut travailler et nous cherchons les moyens d'amener [Band Hero] sur DSi. Mais nous avons regardé combien de personnes avaient déjà le Guitar Grip et la DS et pas la DSi."

Vicarious Visions a aussi signifié que ce souci de compatibilité d'accessoires avec la DSi pouvait être résolu. Et nous qui cherchions au plus vite une utilité à la dernière console portable en date de Nintendo. Attendons le prochain Zelda, il nous satisfera peut-être à ce niveau.

Source : Kotaku