console-psp-go A l'annonce de cette nouvelle PSP Go n'utilisant plus le support UMD, les joueurs se sont demandés comment ils pourraient convertir leur ludothèque et retrouver tous leurs titres sur la nouvelle portable de Sony. Ce dernier, pour rassurer les consommateurs, avait promis de trouver une solution pour leur éviter de devoir acheter à nouveau des jeux déjà possédés.

La solution a donc été trouvée, mais elle risque de ne pas satisfaire tout le monde. Sony a pour projet officiel de proposer une offre, que l'on peut considérer comme limitée. L'éditeur propose aux joueurs de leur offrir trois titres parmi une sélection de 17 jeux. Parmi ces jeux, quelques noms ont déjà été annoncés : Liberation, SOCOM : U.S. Navy SEALs Fireteam Bravo 3, WipEout Pure, Everybody’s Golf, echochrome, Buzz! : Brain Bender, Master Quiz, LocoRoco ou Patapon. Il va sans dire que, pour bénéficier de cette offre, vous devez disposer des jeux que vous allez choisir de convertir.

PSP Go - 1 Pour "transformer" votre jeu, votre vieille bonne PSP (avec l'UMD) et la PSP Go devront être connectées en simultané et, une fois le lien établi, vous recevrez un code par mail, que vous devrez entrer dans le Playstation Store afin que votre fraîche PSP Go reçoive le fichier en question.

Quant au reste de vos jeux, il semblerait que ces derniers n'aient aucune chance de survie sur la PSP Go. Sony évoque que la conversion de tous les jeux est impossible pour des causes "techniques et légales", mais la firme continue tout de même de travailler sur le sujet...

Est-il utile de vous rappeler que cette PSP Go sera disponible le 1er octobre prochain ?